mercredi 10 février 2010

Les Kamikazes de l'Embossage à Chaud

L'embossage est une belle technique lorsque l'on veut donner du relief à ses projets.
L'embossage à froid ne représente en sois que très peut de danger si l'on fait abstraction d'une piqure ou d'un doigt coincé.
Lorsque l'on passe à l'embossage à chaud, celà devient un rien plus problématique surtout lorsqu'on entend quelles 'techniques' sont pratiquées.
Normalement on applique de l'encre soit avec un tampons ou tout autre support, quand l'encre est encore humide on la recouvre de poudre à embosser. Après un petit temps on retire le surplus de poudre et l'on chauffe la poudre avec un appareil approprié (un sêche cheveux classique ne convient pas puisque ce dernier ne dégage pas assez de chaleur).
C'est ici que ça devient dangereux. Beaucoup de personnes ne désire pas acquérir l'appareil chauffant spécifique et passe à des 'techniques' KAMIKAZES.

Une des moins dangereuses est encore le placement dans le four, mais certains place leur projet dans le Toaster, ou sur une plaque chauffante. Il est certain que l'utilisation de ces 'techniques' a pour conséquence un risque élévé d'incendie et de brûlures.

Alors SVP pas de ces 'techniques' KAMIKAZE, l'appareil spécifique ne coute pas une fortune et est vite amortisé, mais ce qui est le plus important c'est que c'est beaucoup plus sûr lors de la manipulation.

Bon Scrap à tous.

Tous les articles pour la réalisation de vos projets dans notre BOUTIQUE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire